top of page

Ma rencontre avec l'hypnose

Plusieurs fois j'ai voulu stopper le tabac. Cette quête s'est soldée par un plongeon après chaque arrêt, plus ou moins long. Jusqu'au jour où mon médecin m'a indiqué le nom d'un hypnothérapeute, en me disant qu'il n'avait jamais tenté l'expérience, mais qu'un ami avait arrêté la cigarette avec cette méthode. L'info a été mise dans un coin. Et un jour que je suis retombée sur ces coordonnées...

 

Rationelle et cartésienne, j'y vais fort sceptique. Après la 1ère séance je suis toujours tout aussi sceptique, me posant beaucoup de questions en me remémorant quelques détails. Pour être honnête, dans les 15 jours entre les deux séances, j'ai pu remarquer un changement de comportement vis à vis de la cigarette, et une baisse de consomation.

Juste avant la seconde, je me dis qu'il faut être cohérente avec ses choix, alors je m'arrange pour ne plus avoir de cigarettes, cendriers nettoyés, intérieur aéré, etc. Après tout, je paie pour ça, alors autant jouer le jeu jusqu'au bout!

C'était en février 2009, et depuis... plus de tentation, plus de tabac, un nouveau souffle, une nouvelle vie!

Et après...

Curieuse de nature, l'obsédante question était "Que m'a t-il fait? Sur quoi a t-il 'appuyé'?" Internet m'a permis de faire connaissance avec l'hypnose. Plus j'entrais dans ce monde, et plus il me fascinait. Soudain avide, il m'a fallu plus que quelques informations. S'en est suivi des lectures, des recherches, des rencontres, jusqu'à la nécessité d'être formée par des professionnels.

C'est ainsi que dans la même année je suis allée approfondir ces savoirs à l'Ecole Française d'Hypnose pour devenir Praticien en hypnose Ericksonienne.

Après un ralentissement de la pratique dû à une double activité, j'ai décidé de m'y consacrer entièrement et repris le chemin de l'Ecole pour une remise à niveau et acquérir un plus.

Certifiée aujourd'hui Praticien et Maître Praticien, je découvre chaque jour un plaisir renouvelé d'une activité qui apporte autant au consultant qu'au thérapeute.

Contact direct :    hypnobienetre46@gmail.com 

JAttention : Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant..

bottom of page